L’AS DU PIQUE 2015

A.O.C Côtes-du-Rhône Villages Roaix / Rouge

Cette cuvée est un assemblage de trois cépages, le grenache à 75 %, la syrah pour 20 %, et 5% mourvèdre. Si le premier est le plus ancien avec 40 ans d’âge, les autres le suivent avec une différence de 10 à 15 ans et tous puisent leurs racines sur les coteaux du massif du Ventabren dans des parcelles orientées Sud/Sud-est, sises aux lieux-dits «Les Camioles» au sol sablonneux et «Les Banettes» argileuses donnant des rendements de 25 à 30 hectolitres par hectare ou six, sept grappes par pied.

L’ATOUT DU PIQUE 2017

A.O.C Côtes-du-Rhône Villages Roaix / Blanc

Cuvée issue d’une seule parcelle de Grenache blanc, très rare dans un paysage «roaixois». Vigne de 45 ans d’âge.  La vinification se fait pour moitié en demi muid et pour moitié en cuve inox. Après une fermentation longue de trois mois suit un élevage sur lie sans bâtonnage.

RASTEAU 2015

A.O.C Rasteau

Cette cuvée est un assemblage de deux cépages, le grenache à 80 % et le mourvèdre, cultivés sur le terroir de Rasteau d’une grande typicité, bénéficiant d’une exposition Sud-est, d’un sol argilo-calcaire, et d’une absence d’apports d’engrais et de désherbants.

L’AMBIGU

A.O.C Côtes-du-Rhône Villages Roaix / Rosé

FICHE TECHNIQUE EN COURS

LE CHASSE-COEUR 2017

A.O.C Côtes-du-Rhône

Cette cuvée combine le grenache à 80 %, 10% de syrah et 10% de carignan, cépages qui croissent sur les basses terrasses alluvionnaires, mélange de sable et d’argiles limoneuses, de l’Ouvèze au lieu-dit «Piquebas» autour du domaine.

L’EXCUSE 2016

Vin liquoreux

Cette cuvée, issue du cépage petit manseng, est un vin liquoreux issu de raisins botrytisés et vendangés à la main le 12 décembre 2016 (263 g/litre de sucre résiduel).

AU COEUR DU VENTABREN 2016

Rouge

Cette cuvée émane de parcelles de syrah plantées en 1975 sur les contreforts du massif du Ventabren au lieu-dit «Croix de Cornu» avec un sol argileux (mélange de marnes jaunes et blanches) donnant naturellement un faible rendement de 30 hectolitres par hectare.

LA BRUSQUEMBILLE 2016

Rouge

La syrah (70%) et le carignan(30%) composent cette cuvée provenant de parcelles riches en sable et argiles d’origine alluvionnaire situées au lieu-dit «Piquebas» entourant le domaine.